Patek Philippe

Toulouse Montres

Le spécialiste de la montre de luxe d'occasion à Toulouse et sur la région Sud-Ouest.

Nos marques privilégiées sont
Patek Philippe, Rolex, Breitling
et Cartier.
Sur demande, nous pouvons
lancer une recherche spécialisée.


L'histoire de la marque Patek Philippe



Fondée aux Etats-Unis en 1839 par deux immigrants polonais, Antoni Patek et Franciszek Czapek, la marque Patek Philippe est aujourd'hui considérée comme l'une des plus prestigieuses marques de montres au monde. Ses modèles sont réputés comme faisant parti des plus précis et des plus compliqués, toutes marques confondues. L'excellence des montres Patek Philippe se révèle dans ses modèles de légende, comme la Calibre 89, appelée ainsi en hommage à l'année 1989 qui témoigne d'un demi siècle d'existence de la marque.

Les débuts d'une marque prometteuse

Six ans après la création de l'entreprise, Antoni Patek s'associe avec le fabricant français de montres Adrien Philippe. Un an plus tard, le créateur Franciszek Czapek décide de quitter la société et de continuer son activité à son compte. L'entreprise change son nom "Patek, Czapek & Cie" pour "Patek, Philippe & Cie". En 1868, la marque genévoise crée sa première montre-bracelet suisse destinée à la comtesse Koscowicz de Hongrie.

En 1889, Patek Philippe dépose le brevet du calendrier perpétuel, mouvement complexe et esthétique qui est encore le mécanisme de référence sur de nombreuses montres de la marque.

Le rachat par la famille Stern

En 1932, la compagnie est rachetée par Charles and Jean Stern, propriétaires de la fabrique de cadrans "Stern Frères" à Genève. En 2009, Thierry Stern prend la relève de son père Philippe Stern à la tête de l'entreprise, dirigée par la même famille depuis quatre générations.

C'est également en 2009 que Patek Philippe instaure un nouveau label dédié à un mouvement mécanique unique dans l'horlogerie. Le poinçon exclusif Patek Philippe est désormais symbole de la qualité hors norme de la marque qui surpasse de loin tous les standards fixés par la profession.

Patek Philippe aujourd'hui : une marque exceptionnelle

Aujourd'hui, Patek Philippe est une marque à part dans l'horlogerie. Les boitiers sont fabriqués au sein de l'entreprise ainsi que tous les composants qui forment l'habillage. Cette maitrise à plusieurs niveaux permet à la marque d'assoir ses exigences à l'ensemble de la chaîne de fabrication et d'établir ses propres normes de qualité, les plus élevées possibles.


Haut de page ↑



MARQUES DE MONTRES

 
 
Montres Rolex  
 
Montres Cartier  
 
 
 
Montres Breitling  
 
Montres Patek Philippe  
 
lexique horloger

Lexique de la montre

Pour mieux connaitre les termes et les techniques de l'horlogerie.

Accès au lexique